À GO, tout le monde sur la pole!

Standard

Écrit par Gabrielle

10257046_1584019801828067_8882440316890377832_n[1]

C’est rare qu’on peut plugger dans une conversation « je fais du Pole Fitness » sans se faire regarder d’un œil suspicieux et c’est pourquoi ce sport est à l’honneur dans ce billet.

Si on faisait un vox-pop des premiers mots qui nous viennent à l’esprit en parlant de ce sport ce serait sans doute plein de super beaux qualificatifs dégradants pour la femme, sans doute utilisés pour décrire la stripper. Chose à changer en 2015 : La Boaime respecte le choix des femmes, d’être ce qu’elles veulent devenir et dieu merci les danseuses nous ont légué ce bâton!

Mais le Pole Fitness, à part en parler, qui l’a vraiment déjà essayé?

Moi.

Et les filles.

Au studio 409.

Le studio 409 c’est une femme, enseignante de théâtre, qui a tout laissé tomber pour plonger dans une passion qu’elle a découverte en 2008. C’est en écoutant un reportage sur cette discipline, émergente à l’époque, que Valérie Blain s’est reconnue et en cherchant pour des cours à Montréal, en vain, elle a osé se lancer en affaires. Qui n’essaie rien n’a rien, en 2012 le studio organisait avec succès le premier Championnat de Pole Fitness du Québec et à ce jour plusieurs instructrices ont joint les rangs pour offrir une variété de cours. Il y a même des cours pour personnes sourdes et malentendantes qui sont aussi offerts en collaboration avec l’Association Sportive des Sourds du Québec (ASSQ).

Le Pole Fitness va bien au-delà de l’aspect sexuel –quoi qu’on se soit senti très coquette et ça fait du bien Mesdames!

Le Pole Fitness c’est la discipline parfaite pour celles qui n’aiment pas le sport en général. C’est un amalgame entre activité physique, effort musculaire, créativité artistique, sensualité et élégance. Et pour vrai, c’est vraiment le fun et sain! À défaut de ne pas avoir la taille aussi petite que la pole, pourquoi ne pas en profiter pour faire bouger notre corps autour?

On a décidé de faire cette activité en cherchant une idée originale à faire entre filles pour l’anniv’ de Caro (bonne fête Caro!) et c’était une super expérience! D’ailleurs, il y a plusieurs types d’évènements privés offerts (ici) au studio pour une première introduction.

Le studio est super chaleureux, tu t’y sens vraiment à l’aise par sa convivialité (merci à Hibou et Sourie, on s’ennuie déjà) et l’instructrice décortique vraiment chaque mouvement de manière à ne pas se blesser et travailler vraiment tous les muscles de notre corps. C’est un sport où le fitness est mis de l’avant de par l’effort physique qu’il nous faut pour se tenir sur la fameuse pole. Valérie nous confiait que sa clientèle varie de tous les âges et de tous les types de professions! L’idée du « ce n’est pas pour moi » est donc invalide mesdames.

Durant notre séance privée d’une heure on a pu apprendre les techniques de base, quelques figures et même pratiquer une petite routine pour finalement la faire avec la musique dans le tapis et lâcher notre fou!

3 jours plus tard, on était toujours raquées.

Et vous, profitez de la nouvelle année pour sortir de votre zone de confort, vous en pensez quoi?

Studio 409, c’est sûr qu’on te revoit en 2015!

Ps: Une autre idée de cadeau de Saint-Valentin!

One thought on “À GO, tout le monde sur la pole!

Laisser un commentaire