Aimer différemment.

Standard

Écrit par Vanessa

principal

Saint-Valentin… Je me rappelle du stress à l’adolescence d’être seule cette journée-là. Pas de carte avec des cœurs, pas d’admirateurs secrets… Nada amigos! Dans mes rêves les plus fous, je recevais un bouquet de fleurs et des chocolats (pas ceux de mes best) et j’ai fini par comprendre que je n’y comprenais absolument rien à la Saint-Valentin. Oui, j’ai eu des temps durs où cupidon n’était pas mon meilleur allié, mais ô combien j’étais reconnaissante que cette journée puisse exister. Il est vrai qu’il ne suffit pas d’une seule journée dans l’année pour faire éloge à l’amour puisqu’en réalité elle devrait toujours pouvoir vivre.

Je te propose donc dans ce billet différentes manières de fêter l’amour :

je maime a la folie

Je m’aime à la folie : J’ai moi-même un peu de misère à m’écouter. J’ai tendance à vouloir toujours rassembler ceux que j’aime, j’aime faire plaisir à ceux qui m’entourent pour la simple et bonne raison que j’adore les voir sourire. Mais ne pourrait-on pas considérer que l’amour pour soi est un aspect aussi important que d’en donner aux autres. Gabrielle en a parlé un peu plus tôt dans la semaine (ici). Seulement, il n’est pas essentiel d’être célibataire pour s’écouter. Et tant qu’à parler d’amour pourquoi ne pas prendre le temps de s’aimer un peu plus? La Saint-Valentin pourrait devenir le temps d’une année, une journée consacré à soi. Une activité en solo, avec soi-même, une journée beauté à la maison comme au spa, un cours de yoga ou de la relaxation dans le confort de chez soi et encore une séance magasinage (ça fait toujours du bien!) Quelque chose qui peut être banale, mais combien agréable pour sa personne.

Toi et moi ensemble

Toi et moi, ensemble! : Partager cette journée avec la personne que tu aimes et qui te rend heureux/heureuse sans nécessairement aller dans la démesure. L’essentiel se passe dans les sentiments : la séduction, la passion, l’érotisme et la tendresse … Je vous le dis c’est le cocktail parfait! Je considère qu’il est toujours important de travailler sur le couple et de rendre tendres et agréables les moments à 2. Ça ne peut qu’être gagnant! Pourquoi donc ne pas en profiter?

Voici 3 suggestions :

1. Un souper à la maison : Il y a plusieurs recettes accessibles sur le net. Très facile à préparer et en peu de temps –Vous donnant de la place pour vous pouponner avant que votre valentin/e arrive

* Voici les deux recettes proposées par Marie: Un repas pour amoureux et un menu saint-valentin

2. Une soirée thématique : Un retour dans le passé. Prenez le temps de visiter toutes ces places les plus significatives pour votre couple. Un resto préf? Votre premier baiser sur le Mont-Royal? Allez-y et remémorez tous ces instants!

3. P’ti trip : Vous êtes libre toute la fin de semaine? Pourquoi ne pas prendre votre auto et faite un trip de char. Roulez sans but et arrêtez-vous pour faire une marche, allez souper, prendre un café et des beignes. L’aventure à deux est aussi une source de bonheur!

ma meilleure amie

Ma meilleure amie : Du temps pour l’amitié? Moi, je ne pourrais jamais m’en lasser. J’ai une tradition que j’aimerais longtemps garder : Une date avec mes deux valentines, toujours bon pour le cœur! Chaque année c’est différent on fête notre amitié autour d’un verre, en mangeant un snack de minuit, une traditionnelle soirée de fille (choco, film et bonbon.) Journée parfaite pour remémorer les belles paroles de Lorie (quand même quétaine!)

0010918092Y-849x565

Un moment en famille : Préparer un brunch et invitez vos parents, visiter les grands-parents et leurs amener ces petits cupcakes que vous aurez si tendrement concoctés. Peut-être déposerez-vous une carte dans la boite aux lettres d’un des membres de votre famille? Quelle agréable surprise!

Tant de petits moments agréables possibles à réaliser, et ce, en une seule fin de semaine! Rappelons-nous que le 14 février tombe un samedi!

Bonne Saint-Valentin les boémiens!

Laisser un commentaire