Esprit créatif à l’œuvre!

Standard

Écrit par Gabrielle

DIY 7

DIY – Cadre décoratif.

La semaine de relâche – de lecture certes- approche rapidement, mais il faut tout de moins s’offrir du temps pour se rafraîchir les idées ou pour occuper la journée que tu as promis d’être gardienne avertie pour dépanner tes parents.

Pour une mise en contexte, j’aime bien offrir des petites attentions que je fabrique moi-même et encore une fois cette année, la tradition s’est poursuivie pour la Saint-Valentin. J’ai offert aux filles des petits cadres où elles pourraient éventuellement accrocher des photos ou souvenirs les représentant, ce qui a inspiré celui que je vous présente.

Voici donc un cadre décoratif qui peut servir de décoration dans une chambre ou qui peut aussi être utilisé pour accrocher des œuvres d’art d’enfant dans la salle de jeux.

Super – vraiment- simple à fabriquer :

1.Trouver un cadre qui convient.

Pour la version miniature des filles, j’ai utilisé ces petits cadres (Dollarama) où j’ai recouvert monsieur le singe par un papier peint. Il suffit de défaire le fond du cadre, y coller le papier peint et ensuite rassembler le tout et puis Bam!

DIY1

DIY2

Pour le cadre plus grand, j’ai utilisé un cadre en bois trouvé chez Omer de Serres (ici) et même principe, j’ai collé directement le papier peint sur le carton qui normalement supporte la toile.

DIY3

2. Passer les cordes.

Pour les petits cadres, les cordes étaient déjà passées.

Pour le grand cadre, il a suffit de passer (3) cordes d’un bord à l’autre du carton et les faire tenir par-derrière. Pour ma part, j’ai fait tenir les cordes avec de la colle chaude. C’est suffisant étant donné le poids minime que devront supporter celles-ci. Simplement, collez les cordes de manière à ce qu’elles ne soient pas trop tendues.

Distancez-les de manière à ce que visuellement, une fois que des photos ou autres sont accrochés, ce soit jolie.

Ensuite, rassembler le tout dans le cadre de bois.

3. Accrochez les photos.

Pour les petits cadres, comme c’était dans une optique plus symbolique j’ai tout de même accroché des photos polaroids- beaucoup trop grosse pour le cadre- que je trouvais significatives pour chacune des filles derrière lesquelles j’ai écrit des petits mots (je suis cute de même). Elles pourront donc garder les mots et éventuellement accrocher d’autres photos.

DIY4

Pour le grand cadre, même principe, une série de photo polaroid accrochée de part et d’autre dans le cadre, ce qui donne un effet personnalisé et en mouvement.

DIY5

J’ai ensuite fixé le tout en haut de ma tête de lit comme décoration.

DIY6

Voilà une idée super simple et jolie de décoration! Bonne relâche à tous!

 

2 thoughts on “Esprit créatif à l’œuvre!

Laisser un commentaire