La nuit chez Mimi

Standard

Écrit par Caroline

PHOTOMIMI

Mimi qui?

En fin de semaine les filles de destination boaime et moi avons été invités à célébrer la fête d’une amie (Joyeux anniv’ Mia!). L’anniversaire s’est déroulé dans un resto-bar situé dans le vieux port de Montréal. Je dois vous avouer que j’étais un peu perplexe quant au positionnement de la place, stationnement l’hiver + Vieux-Port font jamais bon mélange! Honnêtement, le déplacement vaut amplement la peine!

On parle ici de Mimi la nuit, ce charmant petit pub situé sur la rue Saint-Paul ouvert depuis décembre dernier. Ce nouveau projet d’Edward Zaki (Chez Victoire, Barbounya, Thazard), Eric le François (Laurea et Lorbeer, Edgard Hyperlodge), Pierre Martin Tremblay (Mangiofoco) et le guitariste de Simple Plan Jeff Stinco (Mangiafoco, Edgar Hyperlodge, Shinji, Laurea et Lorbeer) offre une ambiance cozy où il est possible d’aller prendre un verre et manger (cuisine ouverte jusqu’à 2am, yes!). Les gens sont en mode décontracté et le menu est super diversifié. Les prix des plats à partager sont invitants, entre 5 et 28$. Évidemment, c’est sans surprise qu’on retrouve une carte de cocktail et de vins aux allures trendy ($$).

Dès qu’on entre dans le bar on voit les lumières tamisées et on se surprend de voir que le bar est composé en plusieurs sections : la première à l’entrée étant plus lounge, celle à l’arrière plus cuisine -et véritablement autour d’une cuisine- et au-dessus, une salle privée. C’est donc 120 personnes que le bar peut accueillir ainsi que 40 dans sa salle privée, beau party !

 La musique n’invite pas à danser, mais plutôt à profiter d’une soirée autour d’un bon verre et des créations du chef Eloi Dion. J’ai bien aimé la place, je trouve que l’ambiance s’ajuste bien autant pour un anniversaire qu’une date! Mimi la nuit c’est donc tous les jours de 16h à 3h. Oui, oui, c’est aussi parfait pour les formules 5 à 7!

++ Merci à Cynthia conciergerie de nous avoir fait découvrir Mimi la nuit!

Définitivement,  un most à votre liste de resto-bar Montréalais à visiter!

Laisser un commentaire