Manger et voyager: Ça c’est bon!

Standard

Écrit par Marie

bon

Les 7 meilleurs restos tour du monde pour la semaine de relâche !

 À tous ceux qui vont bientôt profiter d’une merveilleuse semaine de relâche, mais qui n’ont pas le budget pour voyager : je vous propose 7 restaurants montréalais qui vous feront faire le tour monde! Bonne découverte !

1. Phayathai – Cuisine thaïlandaise

Restaurant thaïlandais, un vrai ! (avis à tous ceux qui ont déjà été en Thaïlande et qui cherche désespérément de l’authentique thaï) Le chef est thaïlandais et m’a même confié qu’il est parti en automne dernier pour des compétions de cuisine thaïlandaise en Chine! Les employés sont hyper accueillants et les assiettes sont littéralement un billet d’avion pour la Thaïlande! Je vous conseille le sticky rice, Pad Thai, salade de papaye verte et l’assiette Paneang (poulet ou bœuf avec sauce curry et arachide).

resto1Crédit photo Lapresse

107 ave. Laurier Ouest, Montréal

http://www.phayathailaurier.com/

 

2. Nostos – Cuisine Grecque

Excellent restaurant grecque, sans prétention, très petit prix. On est là pour manger, et mon dieu qu’on mange bien ! Il faut absolument essayer les gyros et le poulet grillé sur charbon, wow, wow, wow!

RESTO2

9540 boul. de L’Acadie, Montreal

http://www.nostosgrill.com/m/

 

3. Maison Kim Fung – Cuisine chinoise

Il faut y aller la fin de semaine pour le brunch (7h à 15h). Ce restaurant Chinois offre le service de Dim Sum, soit des petits plats (tapas chinois disons) que des serveurs promènent sur leur chariot. Vraiment intéressant parce qu’on peut voir ce qu’on s’apprête à manger! On découvre ce restaurant pour l’expérience de nouvelles saveurs et son service unique à la Dim Sum.

RESTO3

1111 Rue Saint-Urbain M05, Montréal

http://www.restaurantchinatownkimfung.com/

 

4. Bombay Mahal – Cuisine indienne

Le meilleur restaurant indien que j’ai trouvé à Montréal! Si vous en avez trouvé un meilleur faites-moi signe! Très peu dispendieux, apportez votre vin. Tous les plats sont simplement succulent! Je vous propose en entrée le Channa Samosa, soit un Samosa végétarien servi avec pois chiche au cari garnie de tomate, yogourt, mangue, coriandre oooohh.. !

RESTO4

Crédit photo Yelp

1001 jean-talon ouest

http://www.restaurantbombaymahal.ca/

 

5. Kyomi sushi – Cuisine japonaise et Sushi 

Les sushis, les sautés, tartares tout est tellement bon et tellement bien décoré! L’ambiance est grandiose et exotique ! Si vous êtes en groupe, ils offrent au deuxième étage des grandes tables en verre avec des pétales de roses  dans la table, ça fait jaser et ça ajoute au décor! Plus c’est apportez votre vin! 🙂

resto5

Crédit photo Restomontreal

7660 boul. Newman, Lasalle

http://www.kyomirestaurant.com/

 

6. Pho Tay Ho – Cuisine vietnamienne

La meilleure soupe tonkinoise haut la main ! On t’apporte une forêt de basilic thaï, coriandre, menthe, fève germé, piment fort et tous pleins de sauces ! LE remède miracle pour les hangovers ! Sinon les assiettes de viandes grillées sont tellement énormes et à se rouler par terre ! Ça vaut le détour mes amis !

resto6

Crédit photo Tasty Montreal

6414, rue St Denis, Montréal

 

7. Hwang Kum – Cuisine coréenne

Vous connaissez les BBQ coréen ? C’est incroyable ! Voici LA place à Montréal pour les découvrir ! Tu cuits toi-même ta viande pour te faire un wrap à l’aide d’une feuille de laitue et plusieurs autre condiments. Les saveurs sont phénoménales et ça pousse à la convivialité!

resto7

 Crédit photo Mtlblog

5908 Sherbrooke Ouest, Montréal

 

Bonne app’ à tous!!!

 

 

Laisser un commentaire